For quick login in and fast entrance.
I want to register Search FAQ Login 

         

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

Thu 28 Jan 2010, 11:36

 les miracles scientifiques du quoran
Offline
Global Mod - مشرف عام
Global Mod - مشرف عام
User avatar

Joined: Thu 7 Jan 2010, 13:10
Posts: 359
Location: algerie
Le cerveau dans le Coran
Dans le Coran, Allah a dit, au sujet d’un des mécréants malveillants qui interdisait au Prophète Mohammed (paix et salut sur lui) de prier à la Kaâba :

« Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur. », Sourate Al-Alaq (96), versets 15 ; 16
Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pêcheur ? Pourquoi le Coran n’a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pêcheur ? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le pêché ?
Si nous observons l’intérieur du crâne, là où se trouve le devant de la tête, nous trouverons la région préfrontale du cerveau (voir l’image).
Que nous dit la physiologie sur la fonction de cette région ? Un livre intitulé Essentials of Anatomy & physiologie [Eléments d’anatomie et de physiologie] dit, à propos de cette région : « La motivation et la faculté de prévoir la planification et la mise en action des mouvements se trouvent dans la partie antérieure du lobe frontal, c’est-à-dire la région préfrontale. C’est la région du cortex associatif… »(1) Dans ce livre, on dit aussi : « A cause de son implication au niveau de la motivation, la région préfrontale est également considérée comme le centre fonctionnel de l’agressivité… »(2)
Donc, cette région du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité. Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme « menteur » et « pêcheur » lorsqu’une personne ment ou commet un pêché comme le dit le Coran :
« …an-naseyah (toupet, devant de la tête) menteur et pêcheur ! »
Selon le professeur Keith L. Moore (3), ce n’est qu’au cours des soixante dernières années que les scientifiques ont découvert les fonctions de la région préfrontale.
****
(1) Les miracles scientifiques du devant de la tête, Moore et al. p. 41
(2) Essentials of Anatomy & Physiology, Seeley et al., p 211. Voir aussi The Human Nervous System, Noback et al., pp. 410-411
(3) Essentials of Anatomy & Physiology, Seeley et al., p.211



Sur les empreintes digitales...
« L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. », Sourate Al-Qiyama (75), versets : 3-4
Les mécréants contestent la question de résurrection tant qu’elle aura lieu après que les os des personnes mortes soient désagrégés dans la terre, et comment alors chaque individu serait identifié le jour du jugement. Allah le Tout-puissant répond qu’il peut non seulement assembler nos os mais peut également reconstruire nos bouts des doigts même.
Pourquoi Le Coran, tout en parlant du sujet de la détermination de l’identité de l’individu, parle-t-il spécifiquement à propos des bouts du doigt ? En 1880, l’empreinte digitale est devenue la méthode scientifique d’identification, après recherche faite par Sir Francis Golt.
Pas de deux personnes dans le monde peuvent avoir exactement le même modèle d’empreinte digitale. C’est la raison pour laquelle la police dans le monde entier utilise les empreintes digitales pour identifier le criminel.
Il y a 1400 ans, qui pourrait avoir connu l’unicité de l’empreinte digitale de chaque personne ?
Sûrement il ne s’agit de personne d’autre que le créateur lui-même.

Dr. Zakir Naike



Pensons-nous avec nos cœurs ?!
« N'ont-ils pas circulé sur terre afin qu'ils aient des cœurs avec lesquels ils peuvent raisonner ou des oreilles avec lesquelles ils peuvent entendre? En fait, ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont bien les cœurs dans les poitrines qui deviennent aveugles » Sourate Al-Hajj (22), verset 46


Le Cœur et la médecine
Le cœur n’est pas, tel qu’on le pensait jusqu’à il y a quelques années, une simple pompe de sang. Depuis les premières greffes cardiaques, les médecins ont remarqué de profonds changements dans le comportement de leurs malades. Leur nature psychique, leurs désirs, ce qu'ils aiment, ce qu'ils détestent et même leurs croyances religieuses se sont complètement bouleversés. Aucune explication scientifique n'a pu être donnée à ce phénomène.




Savez-vous pourquoi?!
Si l’or contacte un autre métal, quelques atomes de lui émigrent vers ce métal après une longue période. Ceci est connu chez les physiciens comme « l’émigration de l’or ». Ce n’est que dernièrement (dans notre temps moderne) qu’ils ont découvert que quelques atomes d’or passent à travers la peau vers le sang. Il a été découvert que les malades d’Alzheimer ont une quantité d’or élevée dans leur sang et dans leur urine.

D’où la raison pourquoi le port de l'or pour l’homme en Islam est interdit. Le prophète (paix et salut sur lui) dit : «Le port de l’or est interdit pour les hommes musulmans mais il est autorisé pour les femmes."
Il est également rapporté que lorsque le Prophète — paix et bénédictions sur lui — vit un homme portant une bague en or, il l’ôta immédiatement de sa main et la jeta puis il dit : « L’un d’entre vous prendrait-il une braise pour la porter dans sa main... »
Il est permis à la femme de porter l’or. La femme ne risquera rien, car tous les atomes nuisibles sortent de son corps mensuellement pendant la période de ses règles.
L’autorisation du port de l’or aux femmes convient à leur faiblesse et à leur douceur et à leur besoin de parure. A ce propos, Allah Très Haut dit : « Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante? » (Sourate 43, verset18).
Soubhana Allah ! Gloire à Allah !




« Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. » sourate 55, verset 20

Dans le ****e arabe le mot « barzakh » signifie une barrière ou une cloison. Cette barrière n’est pas une cloison physique. Le mot arabe « Maraja » signifie littéralement que les deux se réunissent et se mélangent l’un dans l’autre.
Les premiers commentateurs du Coran ne pouvaient pas expliquer les deux significations opposées pour les deux genres d’eaux, c’est-à-dire qu’ils se réunissent et se mélangent, et en même temps, il y a une barrière entre eux. La science moderne a découvert que dans les places où deux mers se rencontrent, une barrière existe entre elles. Cette barrière divise les deux mers pour que chacune d’entre eux ait sa propre température, salinité et densité.
Les océanologues sont maintenant en meilleure position pour expliquer ce verset. Il y a un barrage d’eau invisible incliné entre les deux mers à travers duquel l’eau d’une mer passe à l’autre. Mais quand l’eau d’une mer entre dans l’autre mer, elle perd ses caractéristiques distinctives et devient homogénéisée avec l’autre. D’autre manière, cette barrière sert comme secteur d’homogénéisation transitoire pour les deux eaux.
Ce phénomène scientifique mentionné dans le Coran a été également confirmé par le professeur William Hay, un savant marin bien connu professeur de sciences géologiques à l’université de Colorado, les Etats unis.
Le Coran mentionne ce phénomène dans le verset suivant :
« et Lui a établi une séparation entre les deux mers », sourate 27, verset 61
Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits comprenant les diviseurs entre la Mer Méditerranée et l’Océan Atlantique à Gibraltar.
Mais quand le Coran parle du sujet du diviseur entre l’eau salée et l’eau douce, il mentionne l’existence « d’un barrage infranchissable » dans la barrière.
« Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l’une douces, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et il assigne entre les deux une zone intermédiaire (barrière) et un barrage infranchissable. », sourate 25, verset 53.
La science moderne a découvert que dans les estuaires, où se rencontrent les eaux fraîches (douces) et salées, la situation est peu différente de celle trouvée dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l’eau douce de l’eau salée dans les estuaires est une « zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches ».
Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité, y compris l’Egypte, où le fleuve, le Nil, coule dans la Mer Méditerranée.



L'astre qui emet des battements
« Par le ciel et par Attariq ! Et qui te dira ce qu'est Attariq ? C'est l'astre qui perce (les ténèbres). (Sourate Attariq, 86 : versets : 1-3)
Le mot tariq, nom de la sourate 86, vient de la racine du mot tarq dont le sens premier est "frapper suffisamment fort pour produire un son", ou "donner un coup". En gardant à l'esprit les significations possibles du mot tels "frapper", ou "frapper fort", cette sourate veut peut-être attirer notre attention sur un fait scientifique important. Avant d'analyser cette information, jetons un coup d'œil sur les autres mots employés dans ce verset pour décrire ces étoiles. Le terme attariq dans le verset ci-dessus désigne une étoile qui perce la nuit, qui perce les ténèbres, qui apparaît la nuit, étoile vive, perçant et poursuivant son chemin, battant, frappant. De plus, le terme wa attire l'attention sur les éléments par lesquels Dieu jure, le ciel et attariq.
Les recherches menées par Jocelyn Bell Burnell, à l'Université de Cambridge en 1967 ont permis l'identification d'un signal radio régulier. Jusque-là, on ne savait pas qu'un corps céleste pouvait générer une pulsation régulière ou un battement similaire à celui du cœur. Cependant en 1967, les astronomes ont déclaré que, en tournant autour de son propre axe, la matière se densifie dans le noyau, et l'étoile génère ainsi un champ magnétique plus puissant au niveau des pôles, dont l'intensité est un trillion de fois plus élevée que celle de la Terre. Ils rapportèrent qu'un corps évoluant à une telle vitesse et ayant un tel champ magnétique, émet des ondes radios très puissantes, de forme conique, lors de chaque période de révolution. Peu après, on découvrit que la révolution rapide des étoiles à neutrons était à l'origine de ces signaux. Ces étoiles à neutrons, découvertes récemment, sont appelées "pulsars". Ces étoiles, qui deviennent des pulsars suite à l'explosion de supernovae, ont une très grande masse, et sont les corps célestes les plus brillants et les plus rapides de l'Univers. Certains pulsars tournent sur eux-mêmes 600 fois par seconde.51
Le mot "pulsar" vient du verbe "pulse" en anglais. Selon le dictionnaire American Heritage, il signifie palpiter, battre. Le dictionnaire Encarta le définit ainsi : "émettre des battements rythmiques, avancer ou battre à un rythme fort et régulier." Et là encore selon le dictionnaire Encarta aussi, le verbe "pulsate", qui vient de la même racine, signifie se dilater et se contracter avec un battement fort et régulier.
A la suite de cette découverte, on réalisa que ce phénomène décrit dans le Coran comme attariq émettant des battements, recélait une grande similitude avec les étoiles à neutrons appelées pulsars.
Les étoiles à neutrons se forment lorsque le noyau des étoiles géantes s'effondre sous leur propre poids. La matière hautement comprimée et dense ayant l'aspect d'une sphère à rotation rapide, piège et comprime la quasi totalité de la masse de l'étoile ainsi que son champ magnétique. Il a été démontré que le champ magnétique puissant généré par ces étoiles à neutrons à rotation rapide, émet des ondes radios puissantes détectables depuis la Terre.
Dans le troisième verset de la sourate at-Tariq, le terme al-najmou al-thaaqibou signifie étoile perçante, poursuivant son chemin, perforant indique qu'attariq est une étoile brillante qui perce l'obscurité. Le concept du terme adraaka dans le verset "Et qui te dira ce qu'est Attariq ?" se réfère à notre compréhension. Les pulsars, qui se forment suite à la compression d'étoiles mesurant plusieurs fois la taille du Soleil, sont parmi les corps célestes qui sont difficiles à saisir. La question dans ce verset insiste sur la difficulté à cerner cette étoile pulsante.
Comme nous l'avons vu, les étoiles décrites comme attariq dans le Coran présentent une similitude avec les pulsars décrits au 20ème siècle, et nous révèlent un autre miracle scientifique du Coran.


Attachments:
395984012-cb6ac5.gif
395984012-cb6ac5.gif [ 6.87 KiB | Viewed 3758 times ]

_________________
كيف لايحتار فكر المادحينْ ؟!
في صفات المصطفى الهادي الأمينْ
لوسمعتَ الجذع في يوم الحنينْ
أنّ شوقاً وحنيناً..شاقه فقدُ الرسولْ


Image
Share on Facebook Share on Twitter Share on Orkut Share on Digg Share on MySpace Share on Delicious Share on Technorati
Başa Dön Top
 Profile Send private message  
 

Sun 31 Jan 2010, 10:51

 Re: les miracles scientifiques du quoran
Offline
Administrator
Administrator
User avatar

Joined: Sun 24 Aug 2008, 20:45
Posts: 460
Location: ALGERIA - الجزائـــر

Merci beaucoup pour le sujet

هذا ما يسمى بالإعجاز العلمي في القرآن الكريم
و هذا ما يتحدى به الله تعالى الذين لا يؤمنون إلا بالمادة

Merci et bon courage pour d'autres sujets similaires

_________________
إن سر النجاح في المنتدى ليس بعدد أعضاءه و إنما بقوتهم
Le secret de succès du forum ne se compte pas par le nombre des membres mais par leur puissance
Forum success is not by members number, it is by there power

Image


Başa Dön Top
 Profile Send private message  
 

Mon 1 Feb 2010, 10:36

 Re: les miracles scientifiques du quoran
Offline
Global Mod - مشرف عام
Global Mod - مشرف عام
User avatar

Joined: Mon 12 Oct 2009, 13:45
Posts: 606
Location: بسكرة
اللهم صلي وسلم على نبينا محمد الهادي المصطفى

_________________


إذا أعجبك موضوع من مواضيعي فلا تقل شكـراً ..
بل قل الآتـي ::
اللهم اغفر له ولوالديه ماتقدم من ذنبهم وما تأخر..
وقِهم عذاب القبر وعذاب النار..
اللـهم آميـن..



Başa Dön Top
 Profile Send private message  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  

Copyright (c) FATHINET © 2008 - Service Internet Et Publicite

Partenaire : Annuaire FATHINET - AUTO FATHINET - Groupe Concessionnaire - Groupe location vehicule - Groupe Immobilier

Hebergement du site par : FATHINET

Vous etes le visiteur n° :