Forum FATHINET - منتــديــات فتحــي نـت • View topic - installation des applications sur IPHONE 3gs

 

 

Home

Search

 Register

Members

 

*

*

*

*

*

 

It is currently Mon 1 Jun 2020, 00:58


All times are UTC + 1 hour



Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: installation des applications sur IPHONE 3gs
PostPosted: Thu 15 Jul 2010, 00:09 
Offline
New - عضو جديد
New - عضو جديد

Joined: Wed 14 Jul 2010, 23:37
Posts: 2
Salam Alikoum

j'ai aquis unIphone 3gs (ver3-1-3), il est débloquer (fonctionne normalement avec les puces algériennes) seulement je n'arrive pas à y installer les application non acheter sur Itune (craskées ou autre), je recoi des messages du genre (non signée ou erreur inconues)
que faut il faire
aidez moi SVP

SALEM


Share on Facebook Share on Twitter Share on Orkut Share on Digg Share on MySpace Share on Delicious Share on Technorati
Top
 Profile Send private message  
 
 Post subject: Re: installation des applications sur IPHONE 3gs
PostPosted: Fri 16 Jul 2010, 12:01 
Offline
Advenced - عضو نشط
Advenced - عضو نشط
User avatar

Joined: Sun 18 Jan 2009, 11:36
Posts: 184
Salut tout le monde et salut HAKILOU ...

Voici un tutoriel qui vous montre comment installer des applications crackées (.ipa) sur son iPhone en modifiant « MobileInstallation » . Je pense que ça va peut être vous aider Image .

J’ai rédigé ce tutoriel uniquement dans un but pédagogique, pour montrer à quel point il est simple d’installer des applications sans passer par l’App Store d’Apple ou iTune.

Cette pratique est tout de même limité à un certains nombres d’utilisateurs : il faut posséder un iPhone Jailbreaker. Bon nombres d’utilisateurs ignorent qu’ils peuvent Jailbreaker, et s’ils le savent, ont peur de faire la manipulation (qui n’est quand même pas si compliqué que ça).

Pourquoi l’iPhone doit être Jailbreaker ?
Pour pouvoir installer SSH, un protocole de communication sécurisé, qui permet d’accéder aux fichiers systèmes de l’iPhone, et dans notre cas, pour pouvoir modifier un fichier en particulier : MobileInstallation.

De nombreux tutoriels expliquent comment installer des applications crackés en installant simplement un logiciel sur Cydia ; dans notre cadre pédagogique, et ces applications étant supprimés souvent (il faudrait refaire un tutoriel à chaque fois), je préfère vous montrer la méthode « technique ». Elle est plus compliqué, mais n’en reste pas moins intéressante :

On commence ... Image

Attention, ne fonctionne qu’avec le firmware 2.0 (n’essayez pas de modifier le fichier mobileinstallation avec le firmware 3.0 sous peine de devoir restaurer votre iPhone (j’en ai fais les frais) !



Si vous possédez le firmware 3.0, passez par le tutoriel qui suit dans le message suivant.



Étape 1 : Installer SSH
  • Sur Cydia : Chercher l’application « OpenSSH » via le moteur de recherche. Installez le, normalement aucun reboot n’est nécessaire. Par la suite, nous allons installer BossPrefs ou Toggle SSH (au choix, ses deux applications permettent d’activer ou de désactiver SSH, qui use pas mal de batterie au passage…).
  • Sur Installer : dans « All Packages », descendez jusqu’à trouver l’application « OpenSSH ». Pour ce qui concerne BossPrefs, installez juste le package « Community Sources » (si ce n’est pas déjà fait), et vous devriez le trouver.
Étape 2 : Activer SSH
  • Avec Toogle SSH : cliquer simplement sur « Enable »
  • Avec BossPrefs : mettre sur « On » (bleu) l’option SSH
Étape 3 : Se connecter en SSH

Cette nouvelle astuce va vous permettre de vous connecter à votre iPod Touch / iPhone via le protocole SSH pour pouvoir parcourir le système de fichiers. Pourquoi ? Pour par exemple, installer une application sans passer par Installer, modifier certains fichiers système de l'iPod, ou encore ajouter des fichiers PDF...

Pré-requis :

- une connexion wifi
- un iPod Touch / iPhone Jailbreaké
- Le logiciel WinSCP : http://www.clubic.com/lancer-le-telecha … inscp.html

Manipulation :

- Vérifiez que le l'application OpenSSH soit bien installé. Si non, téléchargez-la via Installer dans la rubrique "All Packages".
- Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre iPod, allez dans Réglages / Wi-Fi / allez sur la fleche bleu correspondant à votre réseau. Je vous conseille d'allouer une adresse IP fixe à votre iPod.
- Lancez WinSCP et renseignez les paramètres suivant :

Image



Login : root
Password : alpine
- Cliquez maintenant sur "Login" en bas.
- Le connexion peut prendre jusqu'à 30 secondes ("Searching for route to host" puis "Connecting to host…").
La première fois, cette étape risque de durer 30 secondes. WinSCP va donc afficher une message vous proposant d'annuler, ignorez le et attendez. On vous demandera d'accepter un certificat de sécurité: acceptez.
- Vous devez voir cet écran :

Image


La première fois, vous ne vous trouverez pas dans le répertoire Racine (qui vous permet de voir et naviguer dans tout les dossier de votre iPod). Sur l'image, repérez la partie "Absorbance".

Étape 4 : MobileInstallation
4.1 : Téléchargeons : http://www.mediafire.com/?thtnidzbdgc (je vous donne le lien, sa vous évite de faire une simple recherche sur Google…). Ce fichier est la version patché de MobileInstallation qui permet à des applications crackés d’être installés sur votre appareil.
4.2 : Dans WinSCP, naviguons jusqu’a /System/Library/PrivateFrameworks/MobileInstallation.framework/
4.3 : Sauvegardons le fichier original, en renommant le fichier MobileInstallation par MobileInstallation.bak
4.4 : Déplaçons le fichier que nous avons téléchargé (étape 1) dans /System/Library/PrivateFrameworks/MobileInstallation.framework
Vous devriez avoir deux fichiers MobileInstallation dans le dossier MobileInstallation.framework, le nouveau et l’ancien (.bak).
Image
4.5 : Changeons la permission du fichier que nous avons importé par 777. Cette permission, aussi appelé « Chmod » permet de changer les permissions d’accès. Pour être très permissif sur un fichier (ce que nous voulons), il suffit de faire un chmod 777. Cela revient à autoriser à tous (machine, utilisateur…) l’accès, l’écriture et la modification du fichier.
Pour changer la permission : clique droit > propriété > et entrer la permission en bas.
Important : Revérifier votre que le fichier mobile installation à bien une permission 777, c’est très important, sans quoi nous devrons tout recommencer par la suite.
Notre dossier doit ressembler à ça la copie d’écran.
Étape 5 : Reboot
Il faut maintenant rebooter l’iPod Touch (arrêt complet).
Étape 6 : Installation d’applications / jeux crackés
Je vous laisse le soin de trouver des sites qui permettent de télécharger des applications crackés, certains sont aussi complet que l’App Store lui même et se disent un « Index » des applications (« The iphone and iPod Touch application index ». Il y en a aussi pas mal sur les réseaux torrents…
Vous pouvez décider de na pas tomber du côté obscure, en ne téléchargeant que des applications qui n’ont jamais étés sur l’App Store (il y en a quelques unes, comme par exemple Tris qui a été retiré de l’App Store (elle était gratuite)), et ainsi respecter les développeurs Image
Une fois votre fichier .ipa en votre possessions, ouvrez iTunes, sur la page « Applications », et glisser le fichier dans la zone noir. Vous devriez voir maintenant l’icone de l’application.
Connectez votre iPod Touch, et faite une synchronisation. Elle apparaitra sur votre Springboard.
Il ne reste plus qu’a installer n’importe quelle applications ou jeux depuis l’App Store (gratuite bien sur…) sans quoi il sera impossible de lancer l’application cracké.
J’espère que ce tutoriel vous aura permis d’y voir un peut plus clair !

N’hésitez pas à poster un commentaire !
Cordialement : Mobiking


Top
 Profile Send private message  
 
 Post subject: Re: installation des applications sur IPHONE 3gs
PostPosted: Fri 16 Jul 2010, 12:09 
Offline
Advenced - عضو نشط
Advenced - عضو نشط
User avatar

Joined: Sun 18 Jan 2009, 11:36
Posts: 184
Comment installer des applications crackées avec le firmware 3.0 de l’iPod Touch / iPhone (fichier installd)

Avec son firmware 3.0 Apple a rendu inopérant la modification du fichier mobileinstallation qui permettait d’installer des applications crackées (.ipa). Heureusement, une autre méthode permet de débloquer la situation. L’opération est la même, il suffit maintenant de modifier le fichier « installd ».
Pré-requis :
  • iPhone Jailbreaker
  • WinSCP pour se connecter en SSH ou autre logiciel FTP (FileZilla par exemple)
  • Firmware 3.0 installé.

Testé et approuvé sur le firmware 3.0 finale (sur un iPhone). D’autres versions du fichier installd se balades sur internet mais correspondent le plus souvent pour les version beta 2, 3 et 4 du firmware 3.0 (ce qui ne marche évidemment pas pour la version finale du firmware 3.0).





Étape 1 : Installer SSH
  • Sur Cydia : Chercher l’application “OpenSSH” via le moteur de recherche. Installez le, normalement aucun reboot n’est nécessaire. Par la suite, nous allons installer BossPrefs ou Toggle SSH (au choix, ses deux applications permettent d’activer ou de désactiver SSH, qui use pas mal de batterie au passage…).
  • Sur Installer : dans “All Packages”, descendez jusqu’à trouver l’application “OpenSSH”. Pour ce qui concerne BossPrefs, installez juste le package “Community Sources” (si ce n’est pas déjà fait), et vous devriez le trouver.
Étape 2 : Activer SSH
  • Avec Toogle SSH : cliquer simplement sur “Enable”
  • Avec BossPrefs : mettre sur “On” (bleu) l’option SSH
Étape 3 : Se connecter en SSH

http://www.itouchfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=91Cette nouvelle astuce va vous permettre de vous connecter à votre iPodTouch / iPhone via le protocole SSH pour pouvoir parcourir le systèmede fichiers. Pourquoi ? Pour par exemple, installer une applicationsans passer par Installer, modifier certains fichiers système del'iPod, ou encore ajouter des fichiers PDF...

Pré-requis :

- une connexion wifi
- un iPod Touch / iPhone Jailbreaké
- Le logiciel WinSCP : http://www.clubic.com/lancer-le-telecha … inscp.html

Manipulation :

-Vérifiez que le l'application OpenSSH soit bien installé. Si non,téléchargez-la via Installer dans la rubrique "All Packages".
- Sivous ne connaissez pas l'adresse IP de votre iPod, allez dans Réglages/ Wi-Fi / allez sur la fleche bleu correspondant à votre réseau. Jevous conseille d'allouer une adresse IP fixe à votre iPod.
- Lancez WinSCP et renseignez les paramètres suivant :

Image



Login : root
Password : alpine
- Cliquez maintenant sur "Login" en bas.
- Le connexion peut prendre jusqu'à 30 secondes ("Searching for route to host" puis "Connecting to host…").
Lapremière fois, cette étape risque de durer 30 secondes. WinSCP va doncafficher une message vous proposant d'annuler, ignorez le et attendez.On vous demandera d'accepter un certificat de sécurité: acceptez.
- Vous devez voir cet écran :

Image


Lapremière fois, vous ne vous trouverez pas dans le répertoire Racine(qui vous permet de voir et naviguer dans tout les dossier de votreiPod). Sur l'image, repérez la partie "Absorbance".

Étape 4 : Remplacement du fichier « installd »

Téléchargez ce fichier : http://rapidshare.com/files/246770770/installd.rar (lien alternatif : http://www.megaupload.com/?d=QNH57PD2).
Ce fichier est la version patché de installd qui permet à des applications crackés d’être installés sur votre appareil sans êtres bloquées lors de leur installation avec iTunes.
Dans WinSCP, naviguez jusqu’à /usr/libexec.
Vous devriez voir un fichier nommé « installd », renommez-le en « installd.old » et glisser le fichier que vous venez de télécharger dans ce même dossier.
Il ne reste plus qu’à changer la permission du fichier que vous avez importé avec un chmod 777.
Pour changer la permission : clique droit > propriété > et entrer la permission en bas.
Important : Revérifier votre que le fichier « installd » à bien une permission 777, c’est très important, sans quoi nous devrons tout recommencer par la suite.
Étape 5 : Reboot
Il faut maintenant rebooter l’iPod Touch (arrêt complet).
Étape 6 : Installation d’applications / jeux crackés
Il ne reste plus qu’a installer n’importe quelle applications ou jeux depuis l’App Store (gratuite bien sur…) sans quoi il sera impossible de lancer une application (.ipa) ajouter depuis iTunes.
Aucun soucis de votre côté ? Vous pouvez installer des applications ?

Cordialement : MobiKing


Top
 Profile Send private message  
 
 Post subject: Re: installation des applications sur IPHONE 3gs
PostPosted: Sun 18 Jul 2010, 21:41 
Offline
New - عضو جديد
New - عضو جديد

Joined: Wed 14 Jul 2010, 23:37
Posts: 2
salam

Merci beaucoup pour votre interet et ce magnifique tutoriel

seulement comme je peut savoir si mon IPHONE est Jailbreaker et comment le faire s'il ne l'est pas

merci encore pour votre patience


Top
 Profile Send private message  
 
 Post subject: Re: installation des applications sur IPHONE 3gs
PostPosted: Sun 15 Aug 2010, 13:51 
Offline
Administrator
Administrator
User avatar

Joined: Sun 24 Aug 2008, 20:45
Posts: 458
Location: ALGERIA - الجزائـــر
Salut Hakilou,

On est en recherche d'une autre solution pour rendre le iPhone accepte les application.

Une autre solution appelé : Crack iPhone est normalement possible. On va la publier ici dans les meilleurs délais si c'est possible.

Merci de votre patience.

Admin Image

_________________
إن سر النجاح في المنتدى ليس بعدد أعضاءه و إنما بقوتهم
Le secret de succès du forum ne se compte pas par le nombre des membres mais par leur puissance
Forum success is not by members number, it is by there power

Image


Top
 Profile Send private message  
 
 Post subject: Re: installation des applications sur IPHONE 3gs
PostPosted: Sun 21 Nov 2010, 13:33 
Offline
New - عضو جديد
New - عضو جديد

Joined: Sun 21 Nov 2010, 12:04
Posts: 9
une question certaainement bete mais c'est pas grave apres tout on est la pour apprendre donc ma question : pour mettre des applications carquées faut il que l'iphone soit forcement jealbreake ?? merci de vos reponses


Top
 Profile Send private message  
 
 Post subject: Re: installation des applications sur IPHONE 3gs
PostPosted: Tue 17 Sep 2013, 07:47 
Offline
New - عضو جديد
New - عضو جديد

Joined: Tue 17 Sep 2013, 07:46
Posts: 1
le probleme.que jai manupuler sur
les parametre du telephone.le resultat .
je recoi les appeles .mais je ne peut pas appler
et envoiyer les sms. Image

_________________
network+ certification network+ certification
security+ certification security+ certification
sat books sat books
mcat review mcat review
psat prep psat prep


Top
 Profile Send private message  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 110 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron


Forum Propriete FATHINET 2008 - Service Internet Et Publicite   /   Nombre de Visites :
Sites Partenaire : Auto Marche - Annuaire Web - VoIP FN - Groupe Concessionnaire - Groupe location vehicule - Groupe Immobilier

Hebergement du site par : FATHINET