Salut tout le monde et salut
HAKILOU ...
Voici un tutoriel qui vous montre comment installer des applications crackées (.ipa) sur son iPhone en modifiant « MobileInstallation » . Je pense que ça va peut être vous aider

.
J’ai rédigé ce tutoriel uniquement
dans un but pédagogique, pour montrer à quel point il est simple d’installer des applications sans passer par l’App Store d’Apple ou iTune.
Cette pratique est tout de même limité à un certains nombres d’utilisateurs : il faut posséder un iPhone Jailbreaker. Bon nombres d’utilisateurs ignorent qu’ils peuvent Jailbreaker, et s’ils le savent, ont peur de faire la manipulation (qui n’est quand même pas si compliqué que ça).
Pourquoi l’iPhone doit être Jailbreaker ?Pour pouvoir installer SSH, un protocole de communication sécurisé, qui permet d’accéder aux fichiers systèmes de l’iPhone, et dans notre cas, pour pouvoir modifier un fichier en particulier : MobileInstallation.
De nombreux tutoriels expliquent comment installer des applications crackés en installant simplement un logiciel sur Cydia ; dans notre cadre pédagogique, et ces applications étant supprimés souvent (il faudrait refaire un tutoriel à chaque fois), je préfère vous montrer la méthode « technique ». Elle est plus compliqué, mais n’en reste pas moins intéressante :
On commence ...
Attention, ne fonctionne qu’avec le firmware 2.0 (n’essayez pas de modifier le fichier mobileinstallation avec le firmware 3.0 sous peine de devoir restaurer votre iPhone (j’en ai fais les frais) !
Si vous possédez le firmware 3.0, passez par le tutoriel qui suit dans le message suivant.
Étape 1 :
Installer SSH- Sur Cydia : Chercher l’application « OpenSSH » via le moteur de recherche. Installez le, normalement aucun reboot n’est nécessaire. Par la suite, nous allons installer BossPrefs ou Toggle SSH (au choix, ses deux applications permettent d’activer ou de désactiver SSH, qui use pas mal de batterie au passage…).
- Sur Installer : dans « All Packages », descendez jusqu’à trouver l’application « OpenSSH ». Pour ce qui concerne BossPrefs, installez juste le package « Community Sources » (si ce n’est pas déjà fait), et vous devriez le trouver.
Étape 2 :
Activer SSH- Avec Toogle SSH : cliquer simplement sur « Enable »
- Avec BossPrefs : mettre sur « On » (bleu) l’option SSH
Étape 3 :
Se connecter en SSHCette nouvelle astuce va vous permettre de vous connecter à votre iPod Touch / iPhone via le protocole SSH pour pouvoir parcourir le système de fichiers. Pourquoi ? Pour par exemple, installer une application sans passer par Installer, modifier certains fichiers système de l'iPod, ou encore ajouter des fichiers PDF...
Pré-requis :- une connexion wifi
- un iPod Touch / iPhone Jailbreaké
- Le logiciel WinSCP :
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha … inscp.htmlManipulation :- Vérifiez que le l'application OpenSSH soit bien installé. Si non, téléchargez-la via Installer dans la rubrique "All Packages".
- Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre iPod, allez dans Réglages / Wi-Fi / allez sur la fleche bleu correspondant à votre réseau. Je vous conseille d'allouer une adresse IP fixe à votre iPod.
- Lancez WinSCP et renseignez les paramètres suivant :
Login : root
Password : alpine
- Cliquez maintenant sur "Login" en bas.
- Le connexion peut prendre jusqu'à 30 secondes ("Searching for route to host" puis "Connecting to host…").
La première fois, cette étape risque de durer 30 secondes. WinSCP va donc afficher une message vous proposant d'annuler, ignorez le et attendez. On vous demandera d'accepter un certificat de sécurité: acceptez.
- Vous devez voir cet écran :
La première fois, vous ne vous trouverez pas dans le répertoire Racine (qui vous permet de voir et naviguer dans tout les dossier de votre iPod). Sur l'image, repérez la partie "Absorbance".
Étape 4 :
MobileInstallation4.1 : Téléchargeons :
http://www.mediafire.com/?thtnidzbdgc (je vous donne le lien, sa vous évite de faire une simple recherche sur Google…). Ce fichier est la version patché de MobileInstallation qui permet à des applications crackés d’être installés sur votre appareil.
4.2 : Dans WinSCP, naviguons jusqu’a
/System/Library/PrivateFrameworks/MobileInstallation.framework/4.3 : Sauvegardons le fichier original, en renommant le fichier
MobileInstallation par
MobileInstallation.bak4.4 : Déplaçons le fichier que nous avons téléchargé (étape 1) dans
/System/Library/PrivateFrameworks/MobileInstallation.frameworkVous devriez avoir deux fichiers MobileInstallation dans le dossier MobileInstallation.framework, le nouveau et l’ancien (.bak).
4.5 : Changeons la permission du fichier que nous avons importé par 777. Cette permission, aussi appelé « Chmod » permet de changer les permissions d’accès. Pour être très permissif sur un fichier (ce que nous voulons), il suffit de faire un chmod 777. Cela revient à autoriser à tous (machine, utilisateur…) l’accès, l’écriture et la modification du fichier.
Pour changer la permission : clique droit > propriété > et entrer la permission en bas.
Important : Revérifier votre que le fichier mobile installation à bien une permission 777, c’est très important, sans quoi nous devrons tout recommencer par la suite.
Notre dossier doit ressembler à ça la copie d’écran.
Étape 5 :
RebootIl faut maintenant rebooter l’iPod Touch (arrêt complet).
Étape 6 :
Installation d’applications / jeux crackésJe vous laisse le soin de trouver des sites qui permettent de télécharger des applications crackés, certains sont aussi complet que l’App Store lui même et se disent un « Index » des applications (« The iphone and iPod Touch application index ». Il y en a aussi pas mal sur les réseaux torrents…
Vous pouvez décider de na pas tomber du côté obscure, en ne téléchargeant que des applications qui n’ont jamais étés sur l’App Store (il y en a quelques unes, comme par exemple Tris qui a été retiré de l’App Store (elle était gratuite)), et ainsi respecter les développeurs
Une fois votre fichier .ipa en votre possessions, ouvrez iTunes, sur la page « Applications », et glisser le fichier dans la zone noir. Vous devriez voir maintenant l’icone de l’application.
Connectez votre iPod Touch, et faite une synchronisation. Elle apparaitra sur votre Springboard.
Il ne reste plus qu’a installer n’importe quelle applications ou jeux depuis l’App Store (gratuite bien sur…) sans quoi il sera impossible de lancer l’application cracké.
J’espère que ce tutoriel vous aura permis d’y voir un peut plus clair !
N’hésitez pas à poster un commentaire !Cordialement :
Mobiking